Domotique KNX

EIB-Automation-KNX-integration 200x199 image-knx

Pouquoi KNX?

KNX - EIB est un système de bus décentralisé avec la transmission de données en série pour le contrôle, la surveillance et la signalisation des fonctions opérationnelles et le premier système mondial pour la mise en réseau intelligente de la technologie du bâtiment.

Équipements et installations (chauffage, climatisation, éclairage, stores, système météorologique ou similaire),
qui auparavant fonctionnaient indépendamment les uns des autres, sont désormais liés à un système adapté aux besoins individuels.

Des capteurs comme par exemple des détecteurs de mouvement ou thermostats transmettent des données spéciales qui sont envoyées à des actionneurs, qui contrôlent ensuite, par exemple, les systèmes d'éclairage ou de chauffage automatiquement.
Donc, une lumière à l'étage oubliée peut être étainte en tournant la clé de la porte d'entrée, les stores se ferment et l'éclairage du chemin se met en marche ...

Grâce aux câbles KNX-EIB, il est souvent possible d'économiser des câbles et de faciliter l'installation électrique dans un bâtiment. Une modification ultérieure ou une modification est facilement réalisable. Lorsque des modifications sont apportées, le système KNX EIB est adapté rapidement et sans aucun problème, sans poser de nouveaux câbles.

En raison de la remise à niveau simple de la EIB on a pas besoin d'équiper toute la maison avec la technologie bus. L'expansion peut être réalisée successivement selon les exigences et les possibilités financières du client.

KNX